FR

Joint Care

Vous allez bientôt subir une intervention chirurgicale pour une prothèse de la hanche ou du genou.

Afin de vous préparer au mieux, nous avons développé le parcours de soint JOINT CARE. Vous serez bien informé et examiné à l'avance afin que vous-même, ainsi que les soignants de l'hôpital, soyez parfaitement préparé à votre opération et à votre réhabilitation.

Vous arriverez à l'hôpital environ 1 semaine avant votre opération et serez vu par plusieurs employés de Joint Care. L'anesthésiste examinera également votre dossier médicale et discutera l'anesthésie. Vous serez également informé de la revalidation après votre opération. Il se termine par une bref séance de pratique par le service de revalidation. L'itinéraire au total prend 2 heures. Tout cela pour vous préparer au mieux de votre opération.

En préparation pour cette session : regardez nos vidéos d'information ci-dessous.

1) Informations en ce qui concerne la préparation d'une opération de prothèse de la hanche, ce que vous devriez faire ou ne pas faire.

2) Explications par les chirurgiens pourquoi et comment une prothèse de la hanche est placée exactement.

3) Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez quels exercices et directives sont importantes dans les premiers jours après votre opération. Ainsi que l'évolution jusqu'à environ 2 mois après votre opération.

4) Dans cette vidéo, vous découvrirez quels exercices vous devriez faire ou ne devriez pas faire immédiatement après votre opération. Aussi comment utiliser au mieux vos béquilles, les escaliers, etc.

5) Informations sur les types d'anesthésie qui sont utilisés lors de l'opération d'une prothèse de la hanche.

Plus d'infos sur les troubles de la Hanche - Prothèse de la hanche et arthroscopie